Accueil

Sud Kivu : Exploitation minière à mwenga, le PLNOM exige la mise en application de recommandation de l’Assemblée nationale

Spread the love

La plateforme des Leaders et Notables Originaires de Mwenga (PLNOM) se réjouit de l’attention particulière que l’Assemblée Nationale et l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu ont accordé à la question de l’exploitation illicite, illégale et frauduleuse des minerais à  Mwenga entretenus par un réseau mafieux.

Dans un communique de presse rendu public ce 14 décembre à Bukavu.

La plateforme des Leaders et Notables Originaires de Mwenga félicite le courage et la détermination des élus qui ont constitué les deux commissions d’enquêtes ainsi que la solidarité manifeste par les députés de tout bord afin de mettre fin à cette mafia et de permettre au peuple congolais, en particulier celui de Mwenga, de bénéficier des richesses leur dotées par Dieu.

La plateforme des Leaders et Notables Originaires de Mwenga salue les rapports et recommandations formulées par les deux  commissions d’enquêtes à savoir celle de l’Assemblée Nationale et celle de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.

La plateforme des Leaders et Notables Originaires de Mwenga invite le gouvernement national ainsi que le gouvernement provincial à mettre en application les diverses recommandations formulées respectivement par l’Assemblée Nationale et l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu et cela avec la plus grande urgence et célérité.

Cet exercice démontrera la détermination du gouvernement congolais à assainir le secteur minier en RDC ainsi que son engagement à protéger les populations contre toute forme d’exploitation et d’abus en sanctionnant d’une manière exemplaire les personnes impliquées dans cette mafia. 

La plateforme des Leaders et Notables Originaires de Mwenga enfin remercie le Chef de l’Etat, son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa volonté et son engagement personnel à faire jouir le peuple congolais, en particulier celui de Mwenga, de ses richesses minières lui dotées par Dieu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer