Accueil

Sud-Kivu : Le Ministre National de la Jeunesse à Bukavu pour soutenir la Foire des Entrepreneurs Locaux

Spread the love

Le ministre national de la Jeunesse est arrivé à Bukavu ce samedi 18 décembre 2021.  YVES BUNKULU ZOLA est venu soutenir les activités de la Foire des Entrepreneurs Locaux dont la 1ere édition s’est ouverte dans la ville de Bukavu ainsi que soutenir la 5ème édition de l’Exposition des universités de la RDC qui se tient à Bukavu.

Au port Ihusi le ministre national de la jeunesse a été accueilli par le Gouverneur de Province ad intérim *Théophile KILUWE* accompagné de la Présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse Joella SAMBO.

Juste après son arrivée, le ministre de la jeunesse est allé inspecter la spoliation de bâtiment des jeunes à Bagira et remettre les matériels de coupe et couture au centre de réinsertion socio-professionnel.

Au Collège Alfajiri le patron de la jeunesse congolaise a donné le go aux activités des expositions des universités avec les jeunes entrepreneurs débutée ce week-end

En outre, il va également prendre part à la table ronde qu’organise la Foire des Entrepreneurs Locaux dans sa première édition, couplée au lancement officiel des expositions et commercialisation des produits au cercle sportif de Labotte.

 ‘’les initiatives des jeunes seront soutenues grâce à deux instruments mis en place notamment par le Président de la République ; le fonds de garantie pour l’entreprenariat qui constitue un levier qui permettra aux jeunes d’avoir un accès facile aux crédits. Il sera soutenu au niveau de son ministère par le Programme national pour la promotion et l’entreprenariat des jeunes, lequel vise à accompagner les jeunes dans la formation et le financement de leurs projets.’’ Souligne-t-il

Le ministre souligne qu’il va également visiter certains sites de jeunes dans la ville de Bukavu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer