Accueil

Rdc- conférence des gouverneurs : Félix Tshisekedi appelle à la cohésion entre exécutifs provinciaux et assemblées provinciales

Spread the love

La 8ème session de la conférence des gouverneurs se tient à Kinshasa du 22 décembre au 23 Décembre. Le thème retenu pour cette session est « la stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base des 145 territoire ». La président Félix Tshisekedi appelle à la cohésion entre les institutions

« Il revient aux Assemblées provinciales et aux gouvernements provinciaux de travailler main dans la main afin de stabiliser nos provinces, en y créant les conditions propices à un développement intégral », exhorte le président de la République lors de son discours d’ouverture de la 8ème session de la conférence des gouverneurs.

Le Chef de l’État reste convaincu que cette bonne entente, « sans doute, pourrait être un facteur d’attractivité des investisseurs car ces deux institutions ne sont en réalité que les organes d’un seul corps ».

Devant les gouverneurs des provinces, les présidents des Assemblées provinciales, les membres des gouvernements provinciaux et quelques chefs de corps, il les appelle à « assumer avec patriotisme, responsabilité et dévouement, pour l’intérêt supérieur du peuple dont nous sommes serviteurs », le rôle que le peuple leur a donné.

Le président de la République insiste notamment sur  »l’impérative nécessité de créer des synergies entre les acteurs et les institutions autour d’une vision commune de la décentralisation dans un pays dont le développement ne saurait se bâtir uniquement à partir de Kinshasa ».

Avec top congo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer