Accueil

Uvira : Les Fardc restituent des vaches volées par les miliciens

Spread the love

Au total 44* *vaches* ont été remises à leurs *propriétaires* lundi 20.décembre 2021 a *katobo* et Mardi 20 ,2021a Luvungi plaine de la Ruzizi par le commandant 3304 regiment, le lieutenant colonel Ibrahim *ADAGO.

Selon le major Dieudonné Kasereka porte parole des fardc dans le sud sud kivu la premiere vague de *27 *vaches* laitières avait été volée à sange et emporter vers *Rwamama* dans le groupement de kigoma par ces mai mai kijangala.

Et la deuxième Vagues a été emportées par ces mêmes MILICIENS à *luberizi* au début de ce mois de *décembre* , avant d’être récupérée à *Mubere* , groupement de lemera.

Toutes ces vaches ont été restituées à leurs propriétaires, des différentes communautés,en présence des autorités politico *administratives* .

Les présidents des éleveurs des groupements de *luberizi,et* groupement d’itara Luvungi ,se disent *satisfait* de grand travail abattus par l’armée dans la plaine de la ruzizi, pour sécuriser les populations et leurs biens.

Ils a *appellent* les autres *communautés* , ainsi qu’à toute ta population de dénoncer tout *mouvement* suspect de ces hors la loi.

La rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer