Accueil

Bukavu : Un fœtus retrouvé ce matin dans la rivière Kawa

Spread the love

C’est une image qui blesse les cœurs sensibles. Un fœtus d’environ 7 mois vient d’être retrouvé la matinée de ce mardi 18 Janvier 2022 sur avenue industrielle dans la rivière Kawa.

Jeté visiblement après un avortement clandestin, les femmes et hommes curieux n’hésitent pas à aller jeter un regard.

La plupart regrette ce geste qui vient d’arracher la vie, à une personne innocente.

« pourquoi porter une grossesse jusqu’à cette étape et puis l’avorter? c’est vraiment étonnant, l’homme et la femme responsables de cet acte devraient être poursuivis pour meurtre, » estime un jeune homme

Une dame renchérit :

« C’est inacceptable ce genre des choses, l’enfant méritait de vivre,on pouvait même le jeter devant un orphelinat ou le remettre à une personne de bonne volonté, au lieu d’attendre tous ce mois pour avorter(….)si l’on est incapable d’elever un enfant au besoin s’abstenir de porter une grossesse ».

Jusque 7heure passé de 40 minutes, le fœtus traînait encore sur la rive de la rivière Kawa, en attente d’une tombée de pluie pour peut être emporté par les eaux des pluies.

D’aucun estime que le débat sur l’avortement sécurisée doit être relancé.Chacun aura de compte à rendre à son créateur, car rien ne vaut une vie dit-on.

Par Christian Mukenge

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer