Accueil

Bukavu: La fondation Patrick SALUMU remets des matériels aratoires aux chauffeurs de l’ACCO pour lutter contre l’insalubrité

Spread the love

La fondation Patrick salumu vient de remettre des outils aratoires a l’association des chauffeurs du Congo ACCO axe kadutu, ce samedi 18 février 2022, composé des bêches, pioches, salopettes et bottes, ainsi que des chasubles envue de facilité la réalisation des travaux d’assainissement dans les principaux axes routiers de la ville de Bukavu en général et dans la commune de kadutu en particulier.

Le coordonnateur de la fondation Patrick SALUMU, ALAIN MUKUNDA a remis ces matériels à l’issue de travaux communautaire dit communément salongo, le samedi 19 Février 2022 à la place dite chez kobonge dans la commune de kadutu.

Le travaux du jours ont consisté à la canalisations des eaux qui inondées cet endroit a chaque tomber des pluies ainsi que le curage des caniveaux.

Le coordonnateur de la fondation Patrick SALUMU ALAIN MUKUNDA explique ces gestes par la volonté de Patrick SALUMU de voir la ville de Bukavu redorer une belle image.

« Nous sommes venues vous voir, et s’imprégner du travail que vous faites, au nom du président Patrick SALUMU je vous remets ces outils, avec ces lots de matériels nous sommes sûres que vous allez continuer à rendre propre notre environnement » dit le coordonnateur Alain MUKUNDA.

En receptionant ces outils de travail, Le président de l’association des chauffeurs du Congo ACCO, axe kadutu, se réjouit de cette donation qui vient répondre à un important besoin.

« Nous avons reçu le premier lot de chasubles et aujourd’hui nous avons reçu d’autres lots constituer des matériels de salongo, nous disons aussi merci pour tous et surtout pour le corbillard qui nous aide en intervenant dans le transport des nos morts, nous lui souhaitons plein succès, et comme association des chauffeurs nous allons le soutenir dans toutes ces actions » dit KAJIRAMUGABO PASSY.

Notez que ces matériels vont servir dans les travaux d’assainissement de la commune de kadutu. La fondation Patrick salumu intervient dans plusieurs domaines dans la province du Sud Kivu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer