Accueil

Bukavu: six morts suite aux dégâts de la pluie de ce dimanche.

Spread the love

La pluie diluvienne qui s’est abbatue dans la ville de Bukavu la soirée du dimanche à causée plusieurs dégâts.

Six personnes sont mortes suites aux éboulements de terre. Parmi eux quatre d’une même famille sont décédées apres l’écroulement d’un mur de soutènement au quartier nyalukemba, la société civile d’ibanda qui nous livre cette information indique que deux autres enfants sont décédés au quartier Panzi kazaroho sur avenue elila.

 » En environs de 19heures du dimanche il y a eu un éboulement, quatres personnes sont décédées, dont le papa, la maman et deux de leurs enfants à nyalukemba. Une motte de terre est tombé sur la maison et tous ceux qui étaient dedans ont disparus. Aussi vers kazaroho, nous avons appris qu’il ya eu un éboulements de terre deux enfants sont morts et il y a eu des blessés » dit David CIKURU président de la société civile d’ibanda.

La société civile profite de l’occasion pour sensibiliser la population a quittée les sites impropres.

 » Il est grand temps que ceux qui se trouve sur le site impropre de pouvoir évacuer car les fissures sont partout, demandons aussi à ceux qui font de construction de voir comment associer l’Etat. a la population sur les pantes des pouvoirs évacuer en attendant que le pire arrivé.  » Insiste David cikuru.

Signalons que la ville de Bukavu ce réveille ces derniers jours sous une pluie, plus d’une semaine déjà qu’il pleut presque chaque jours.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer