AccueilPolitique

Sud Kivu: Kamanda, yabe, et bumbu de retour, kalafula defenestrée du bureau définitif de l’asspro

Spread the love

Examen des petitions contre certains membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale ce jeudi 13 avril à Bukavu. Trois pétitions ont été rejetées par le bureau d’âge installé la veille pour examiner ces cas.

Il s’agit des pétitions contre le vice président de l’assemblée provinciale Yabe ntaitunda, de Jacques kamanda rapporteur ainsi que de Bumbu Malite Job rapporteur adjoint.

La questeur Blandine moza kalafula a été defenestrée du bureau après examen et vote de la pétition dans la plénière de ce jeudi où 26 députés ces sont réuni à hôtel Ruzizi pendant qu’un autre groupe des députés se réunissait dans la matinée à l’assemblée provinciale.

Tour à tour les députés visés par les pétitions sont passé au perchoir de l’assemblée provinciale pour apporté leurs différents moyen des défenses.

Yabe ntayintunda vice président était reproché d’avoir organisé une session extra ordinaire sans qualité, 26 députés sur 26 votant ont votés contre son départ. Jacques kamanda 25 députés ont votés contre son départ.

Pour Bumbu malite Job rapporteur adjoint 25 députés ont votés pour son maintien au sein du bureau définitif de l’assemblée provinciale.

Juste aprés l’examen et les votes des pétitions, la plénière délocalisée à l’hôtel ruzizi à examiner les rapports des commissions sur les spoliations des différentes parcelles du domaine public de l’Etat.

Il faut dire que présentement deux bureaux de l’assemblée provinciale sont actif dans la province du sud kivu. Dans le second bureau blandine kalafula occupe le poste de questeur alors que Zacharie lwamira reste président.

Mukenge Christian

Articles similaires

Un commentaire

  1. Wow, awesome blog format! How lengthy have you been blogging for?
    you made running a blog look easy. The total look of your web site is
    excellent, as neatly as the content material!

    You can see similar here e-commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer