Actualité

Sud-Kivu :La PNC présente des présumés bandits munis d’une arme et plusieurs effets

Spread the love

C’est un travail remarquable de la Police Nationale Congolaise,14 présumés bandits armés,une arme AK47, deux chargeurs pleine des munitions, et quelques effets militaires,ont été présentés au gouverneur de province du Sud-Kivu.

Ces présumés malfaiteurs serait auteur de cas de meurtre de Mr Justin Shukuru au mois de Février dernier à Burhale en territoire de Walungu.

Et d’autres sont ceux qui organiseraient des braquages des véhicules sur la route nationale numéro deux.

Ces présumés bandits ont été arrêté des effets militaires après des opérations de traque des malfaiteurs effectuées par les éléments de l’ordre.

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu a qui ces présumés malfaiteurs ont été présentés félicite la police pour ce joli coup de filet.

Théo Ngwabidje demande a l’occasion à la population de collaborer avec la police pour dénicher toutes les personnes qui sèment l’insécurité dans la province du Sud Kivu.

«Félicitations à la police pour ce travail, la population doit collaborer avec la police,le motard qui sont avec nous ici,vous devez collaborer avec la police pour que la sécurité et la paix restent dans notre province tel que le veut le président de la République, je ne suis pas content de voir les malfaiteurs qui étaient déjà en prison être de nouveau attrapé dans les opérations de vol à mains armées, nous allons collaborer avec la justice pour que les malfaiteurs soit déférer dans d’autres prisons loin du Sud-Kivu» dit Théo Ngwabidje

Signalons qu’une dame figure parmi ces présumés malfaiteurs qui jouait le rôle chargée de relation extérieur dans la bande armé.

Ils sont poursuivis pour meurtre, associations de malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et tuerie et ont été transférés devant les instances judiciaires pour repondres de leurs actes.

Par Christian Mukenge

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer