Politique

Sud-Kivu :L’AFBC accueille plusieurs nouveaux adhérents

Spread the love

                                       Par Christian Mukenge

Plus de 500 personnes en majorité des femmes viennent d’adhérer dans le parti politique Alliance des Forces pour les Bien être des Congolais(AFBC) ce samedi 12 mars 2022 dans la ville de Bukavu.

C’était au cours d’une matinée politique organisée par les femmes de ce parti en marge de la journée internationale des droits de la femme.

Plusieurs exposées étaient au rendez-vous pour sensibiliser les femmes à l’autoprise en charge et l’autonomie financière à travers un travail acharné.le tout sous le thème principal :.« Responsabiliser la femme c’est contribuer a un environnement durable»

A cette occasion,la vision de Néné Nkulu initiatrice du parti a été partagé aux nouveaux adhérents,une vision qui met les bien être du peuple congolais en première position.

Les nouveaux adhérents justifient leurs décisions par la vision de l’initiatrice de ce parti Néné Nkulu Ilunga qui a démontrée que la femme est capable de faire mieux que les hommes.

«J’ai décidé d’adhérer à l’AFBC pour faire la différence et contribuer au développement de la RDC, Néné Nkulu est une femme forte,elle a prouvé que la femme est capable, voilà pourquoi nous la suivons.Je demande aux femmes d’être autonomes pour faire la différence dans la société, aux hommes et à la population de responsabiliser la femme car la femme a les capacités qu’il faut pour relever les défis même là où les hommes ont échoués» indique Faustine MUSIGWA lors de son adhésion.

De son côté,Herita MBULANGA, président Fédéral de l’AFBC précise que cette activité a été un moment d’échange d’expérience entre les femmes et les hommes qui décident d’accompagner la vision de l’AFBC.

«L’AFBC parti cher à Néné Nkulu Ilunga a organisé cette activité pour commémorer la journée des droits de la femme,mettre ensemble les hommes et les femmes en vue d’ échanger l’ expérience de la vie quotidienne et honorer la femme. Aujourd’hui plus de 500 personnes se sont décidés d’adhérer à la vision de néné Ilunga Nkulu»

Pour sa part Fortunat LUSAGILA secrétaire exécutif de l’afbc Sud Kivu dans son discours d’ouverture encourage le nouveaux adhérents a se rangé derrière l’idéologie de l’AFBC pour relever les multiples défis de la rdc est ainsi espérer a un développement.

Notons que cette mâtinée politique a été une occasion pour membres de ce parti de renouveler leur soutien à la vision de Néné Nkulu et celle de Joseph Kabila Kabange,sénateur a vie et autorité morale du FCC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer