Actualité

Bukavu :Une vive tension à l’UOB après la mort d’un étudiant de G3 tabassé par un brigadier

Spread the love

                            Par Lucie Mukenge

Un étudiant de la troisième année de graduat G3 Droit Public de l’Université Officielle de Bukavu vient de rendre l’âme après avoir été tabassé par un brigadier de cette institution universitaire.Des témoins renseignent que cet événement malheureux s’est produit lors des manifestations des étudiants contre la majoration des frais académique depuis le vendredi 1er Avril dernier.

Certains étudiants estiment que le collège des étudiants seraient de mèche avec le comité gestion de l’UOB dans la hausse des frais se sont retournés contre la brigade universitaire ce samedi en début d’après-midi.

Au deuxième jour de leur manifestation,un étudiant répondant au nom de Jean-Paul Rusumba Birhakabulirwa habitant du quartier Panzi et inscrit en G3 Droit,vient de rendre l’âme suite aux coups qu’il aurait reçu de l’un des brigadiers de cette même Université.

Son corps a été acheminé à la morgue de L’hôpital provincial de Bukavu.

Entre-temps,des étudiants en colère seraient entrain de saccager le bureau du collège des étudiants de cette institution pour exprimer leur ral-le-bol.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer