AccueilPolitique

Nord Kivu : SAMA LUNKONDE à Goma pour soutenir les efforts des Fardc

Spread the love

Le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a posé ces valises à Goma au Nord-Kivu, ce lundi 11 avril dans l’après-midi ; SAMA LUKONDE est à la tête d’une forte délégation de plusieurs membres de son gouvernement.

A l’aéroport international de Goma ou il été accueilli par plusieurs autorité politico-administrative, SAMA LUKONDE vient évaluer l’état de siège en cours dans la province du nord Kivu et de l’Ituri et apporter un soutient aux forces armes de la république démocratique du Congo qui sont sur plusieurs front dans les deux provinces sous Etat de siège.

“Notre but ici c’est d’évaluer l’état de siège en cours dans cette province. Mais aussi d’autres volets entre autres les sites qui doivent accueillir le pape François. Il y aura d’autres visites qui seront effectuées et donc nous sommes là pour encourager le travail qui se fait sur terrain pour continuer à soutenir les FARDC. Et demander à la population d’éviter tous ces messages détracteurs qui ont tendance à décourager les forces engagées sur la ligne du front dans cette partie du pays qui a longtemps souffert des guerres pendant plusieurs années,” ajoute le Premier ministre.

Jean Michel SAMA LUKONDE Prévoit plusieurs rencontre avec les forces vives pour palper du doigts les réalités de la population de ces deux provinces

Elie RUMBO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer