Actualité

Bukavu: Marie Jeanne Zihalirhwa et la Sopevudeco installent des lampadaires et offrent des logements aux vulnérables à Cimpunda et Ciriri

Spread the love

                     Par Christian Mukenge

La ministre provincial de finance Marie Jeanne Zihalirhwa et l’organisation Solidarité aux Personnes Vulnérables pour le Développement Communautaire. (Sopevudeco asbl) viennent de procéder à l’installation des lampadaires dans plusieurs coins du quartier Cimpunda en commune de Kadutu.

L’installation est intervenue sous une forte satisfaction de la population locale, qui voit aussi la construction de plus de 50 maisons pour l’intérêt de vulnérable vivant aux quartier Cimpunda et Ciriri effective.

A en croire,Ntayitunda Bahogwerhe Jean marie
coordonateur de L’asbl Solidarité aux Personnes Vulnérables pour le Développement Communautaires, l’objectif est de redonner le sourire aux populations de Cimpunda et Ciriri longtemps victime de l’insécurité.

Ntayitunda Bahogwerhe justifie ce geste par la volonté de ses partenaires en l’occurrence madame Marie Jeanne Zihalirhwa actuelle ministre provinciale des finances de vouloir donner sourire aux vulnérables.

«Nous avons installé les lampadaires pour lutter contre l’insécurité, sommes entrain de construire environs 50 maisons des trois chambres et une cuisine en faveurs des femmes vulnérables de Cimpunda et de Ciriri.350 personnes seront béneficiaires».

Et de poursuivre :

«Nous remercions madame Marie Jeanne Zihalirhwa pour sa contribution significative en faveurs des vulnérables du quartier Cimpunda,nous le remercions car elle place le développement au centre de sa politique»

Les bénéficiaires de ce projet expriment leur gratitude à l’egard de madame Jeanne Zihalirhwa.

«Nous disons vivement merci à madame Jeanne Zihalirhwa pour ce geste combien significatif qui vient redonner sourire, nous le promettons un soutien total»dit un habitant de cimpunda.

Aux membres de la sopevudeco d’ajouter:

«Nous exprimons notre gratitude à l’égard de madame Marie Jeanne Zihalirhwa grâce à elle l’insécurité ne sera pas une coutume chez nous à Cimpunda,grand merci aussi pour sa politique de développement car nous sommes aussi bénéficiaires des maisons vraiment que Dieu bénisse ses oeuvres»

Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités et habitants du quartier cimpunda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer