Actualité

Bukavu : Vers un compromis entre les étudiants et comité de gestion à l’UOB

Spread the love

                      Par Christian Mukenge

C’est peut-être le début du dénouement de la situation actuelle à l’Université Officielle de Bukavu(UOB),les étudiants et le comité de gestion se conviennent sur l’enterrement de l’étudiant Jean Paul Rusumba et le reprise des activités académiques.C’etait lors d’un dialogue social tenu ce mardi au campus de Karhale.

A cette occasion, les étudiants conditionnent l’enterrement de l’étudiant Jean-Paul Rusumba Birhakabulirwa par la tenue d’une cérémonie pour lui rendre les hommages dignes dans les enceinte de l’Université Officielle de Bukavu,

Pour la reprise de cours,les étudiants proposent le maintien de frais académiques payés l’année passé.

C’est en respectant ces deux conditions que le cours pourront reprendre à l’Université officielle de Bukavu indique le représentant des étudiants présent a ce dialogue social.

«Nous sommes prêt à reprendre le cour si notre collègue de G3 Droit Public est enterré avec dignité et respect,que les hommages lui soient rendus ici dans les locaux de l’Université, que les auteurs de cet acte qui a conduit à la mort de notre collègue soient aussi recherchés pour répondre de leurs actes devant la justice» indique t-il.

le représentant du comité de gestion à ce dialogue,le chef de travaux Martin Barwani promet de faire arriver ces conditions à qui de droits.

Il espère que les cours peuvent reprendre dans un bref délai à l’Université officiel de Bukavu.

En rappel, l’étudiant Jean Paul Rusumba a perdu la vie dans des accrochages entre étudiants et brigadiers de cette institution, lors d’une manifestation de certains étudiants qui réclamaient l’affichage des frais à payer cette année.Un incident qui a conduit à la suspension des cours en attendant l’enterrement de la victime et le retour de la paix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer