Actualité

Bukavu: La Fondation Jemba assiste les vulnérables

Spread the love

                    Par Christian Mukenge

Les personnes de troisièmes âge et autres vulnérables du quartier Panzi
en commune d’Ibanda vont fêter la pâques avec un sourire aux lèvres.La Fondation Jemba vient de procéder à la distribution des vivres et non vivres aux personnes âgées et autres vulnérables ce samedi 16 avril 2022.

Une action posée dans l’objectif de partager la fête de la résurrection du seigneur Jésus-Christ avec cette catégories se personnes souvent marginalisées dans la société.

C’est à la chapelle de l’avenue Mulengeza que les produit de premiere nécessité dont les sacs du riz et des haricots,du savon et bien d’autres ont été distribués aux vulnérables.

Le coordonnateur de la Fondation Jemba justifie ce geste par la volonté du président fondateur de Jemba fondation de pouvoir partager avec les personnes marginalisées.

«Aujourd’hui nous sommes venus accompagner les personnes vulnérables et de troisième âge avec les vivres et les non vivres, pour leur permettre de profiter aussi de la fête et ne pas manquer de la nourriture pendants quelques jours.Notre président fondateur Jemba Munganga Mbaha,nous a envoyé avec cette assistante pour redonner sourire à cette catégorie de personnes souvent délaissée dans notre société, nous avons aussi plusieurs actions entre autres la formation en coupe et couture, la prise en charge de la scolarité des plusieurs enfants orphelins» souligne Théophile Iragi

les bénéficiaires chacun dans sa langue,expriment leur gratitude pour ce geste de la Fondation Jemba.

«Nous disons merci à la Fondation Jemba pour nous avoir donné de la nourriture pour la Pâques, je ne savais pas quoi faire mais grâce à lui mon brassero sera encore allumé.Que Dieu bénisse Jemba et l’accorde aux centuple des bénédictions» dit une maman en langue Kirega.

A un autre bénéficiaire d’ajouter

« Je dis merci a Jemba pour ses bienfaits,ils s’est souvenu de nous que Dieu aussi se souviennent de lui,et que ces entreprises soient bénies,en tout cas je vais aussi fêter la Pâques»en Mashi

Disons que certains vulnérables qui n’ont pas pue atteindre la chapelle ont reçu la visite des membres de la Fondation Jemba pour aussi bénéficier de cette fête apostolique afin de se souvenir de la rédemption du Christ en ayant quelques chose à mettre sous la bouches.

Notons que la Fondation Jemba pose plusieurs gestes caritatives dans la ville de Bukavu,province du Sud-Kivu dans l’est de République Démocratique du Congo.

Ces actions philanthropique vont de la prise en charge de l’éducation des enfants orphelins,la formation professionnelle, l’encadrement de la jeunesse,la lutte contre l’insalubrité, pour redonner espoir aux populations longtemps meurtries par les actes de violences qui sévissent depuis plusieurs décennies dans cette région de la RDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer