Accueil

Sud-Kivu :  les frais de participation à l’EXETAT fixés  à 47 dollars et 10 pour le TENAFEP

Spread the love

Les frais de participation à la session ordinaire de l’Examen d’Etat (EXETAT) et au Jury National du Cycle Professionnel, édition 2022, est fixé à 47 dollars américains, payables en francs congolais.

https://www.youtube.com/embed/DvT9vlDpY28?start=63&feature=oembed Le gouverneur de la province du sud Kivu a signé un arrêté le 18 avril 2022, tenant compte de la réunion du Comité Provincial de l’EXETAT, qui a proposé les frais de participation à la session ordinaire de l’Examen d’Etat, mais aussi la proposition du Comité Provincial de l’EPST.

Le Gouverneur précise que 31 dollars concernent les examens hors Session (Dissertation, Oral de français ; épreuves traditionnelles et pratique professionnelle), alors que les 16 autres restants concernent la session ordinaire.

L’arrête du gouverneur fixe aussi les frais de participation à l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP), édition 2022, à 10 dollars américains.

les frais de participation au Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP), édition 2022, s’élèvent à 12 $.

Ce frais telle que fixer par le gouverneur de province sont déjà contestés par plusieurs parents qui estiment que cela n’a pas tenue compte des réalités socio-économiques de la population de la province du sud Kivu

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer