ActualitéPolitique

Sud-Kivu : l’ex-ministre des mines comparait ce mercredi 27 Avril dans le dossier exploitation illicite de minerais au PNKB 

Spread the love

L’auditorat militaire du Sud-Kivu appelle l’ancien ministre provincial de mine Apollinaire BULINDI à comparaitre ce mercredi 27 avril 2022, deux jours seulement après avoir été révoqué par le gouverneur du sud Kivu Theo NGWABIDJE KASI.

‘’Le mandat de comparution signé par l’officier du ministère public invite Bulindi à aller pour être entendue sur des faits infractionnelle lui imputé entre autres l’incitation des militaires et l’exploitation illicite des minerais dans les aires protégées.

Des infractions prévues par les articles 88 du CPM et 73 de la loi n 14 relative à la conservation de la nature.

A l’effet de quoi nous avons signé le présent mandat et lui faisons savoir que faute de ce faire il sera contraint conformément à la loi’’ écrit le colonel magistrat Makonga Bulunga Alex. Avocat général militaire et officier du ministère public près la cour militaire du Sud-Kivu

Il faut dire qu’Apollinaire BULINDI ex-ministre des mines, ressources hydrauliques, et hydrocarbures a été convoqué par le gouverneur du Sud-Kivu. Il lui est reproché des propos mensongers lors de sa défense d’une motion de défiance contre lui à l’assemblée provinciale du sud-Kivu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer