AccueilActualité

Sud-Kivu : Le CCPSC désormais opérationnel en territoire d’Idjwi

Spread the love
                   Par Ghislain Watongoka

Des acteurs de la société civile venus de deux chefferies du territoire d’Idjwi et membres des différentes faîtières, viennent de bénéficier d’un atelier de 3 jours pour renforcer leurs capacités dans les techniques de plaidoyer,le lobbying,résolution pacifique des conflits ainsi que participation citoyenne à la gouvernance locale.

Sous la facilitation dela doyenne Maman Stella Yanda,40 acteurs sociaux ont été formés dans la grande salle UFIN en Chefferie de Rubenga pour contribuer au développement local.

Occasion pour l’administrateur du territoire d’exhorter les participants à l’engagement citoyen pour contribuer efficacement au développement de ce territoire.Ceci par la promotion des valeurs démocratiques.

De son côté,la section des affaires civiles de la MONUSCO insiste sur les étapes de la résolution des conflits en vue de la consolidation d’une paix durable à IDJWI.

Le Cadre de Concertation territoriale de la société civile du Sud-Kivu salue à son tour,le dynamisme,l’unité et la cohésion qui caractérise désormais les structures de la société civile dans cette partie de la province et compte les accompagner à la formalisation du cadre au niveau territorial dans le respect des textes lui régissant.

Signalons que le cadre de concertation de la société civile a été installé à Idjwi après Mwenga, Kalehe Centre, Bulambika,Ziralo et Bitale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer