Accueil

Bukavu: Les vendeurs de nyawera s’opposent à toute déstabilisation du comité syndical

Spread the love

Certains vendeurs et vendeuses du marché de nyawera disent non à la politisation et la déstabilisation du comité syndical, à l’ingérence dans l’organisation des vendeurs.

ces vendeurs et vendeuses l’ont signifié au cours d’une marche suivi d’un sit- in

devant le bureau du ministère provincial de l’environnement dans la ville de Bukavu.

Avec des sachets a la tête, crie et chansons, ils exigent la paix au sein du marché, ils expriment également leur rall Boll suite à l’ingérence de la société civile et de certains acteurs politiques dans les affaires interne du marché.

 » Nous disons non à la déstabilisation du comité syndical en plein mandat et légalement élu. Non à la manipulation d’un groupe d’individus qui avait échoué les élections par le bureau de coordination de la société civile du Sud Kivu, il y a onze marché dans la ville de Bukavu pourquoi c’est seulement au marché de nyawera qu’ils veulent déstabilisé, nous demandons que le président finissent sont mandat » dit pascal BISIMWA vendeurs du marché de nyawera.

Ces derniers s’insurgent contre la suppression des tours dans le marché comme le voudrait le ministre provincial de l’environnement.

« Le tour est une organisation interne des groupes des vendeurs dans les rayons, c’est comme une ristourne, c’est notre propre organisation je ne sais pas pourquoi on nous exige de le supprimer » explique une vendeuse de poisson.

les femmes vendeuses du marché de nyawera estiment que l’acharnement à outrance contre l’actuel comité diriger par Fabien BINJA ne favorise pas un climat de paix au sien de leurs marchés. Elles demandent l’implication des autorités pour que les agissements de nature à déstabilisé la quiétude soit mis hors d’état de nuire.

la délégation a été reçu par l’équipe du ministre provincial de l’environnement au sud Kivu pour échanger sur cette problématique. Au marché de nyawera une frange des vendeurs demande le départ de l’actuel comité de gestion.le comité syndical dit être dans son mandat et s’insurge contre toute manipulation.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer