Accueil

Can 2023: le Gabon risque le forfait contre la RDC.

Spread the love

Dans un communiqué de presse publié ce 3 juin dans la soirée, la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) signale un probable report du match prévu entre les Panthères du Gabon et les Léopards de la RDC pour des raisons techniques.

« Suites aux problèmes techniques de l’avion transportant l’équipe nationale du Gabon,survenus hier soir en provenance de Paris, les Panthères séjournent toujours à Barcelone » rapporte ce communiqué de presse.

En outre, dans ce même communiqué, la FEGAFOOT a souligné que la fédération congolaise de football (FECOFA) aurait refusé de répondre favorablement à sa correspondance lui adressée pour un report de la rencontre prévue pour ce samedi 4 juin,après que ce report a été accepté par la confédération africaine de football (CAF).

À en croire des sources concordantes, les autorités congolaises auraient refusé de répondre favorablement à cette demande, car elle a été adressée hors délai prévu par la CAF, soit 48 heures avant.

En outre, précise-t-on, les léopards s’apprêtaient déjà à voyager pour le Soudan juste après leur rencontre avec les Panthères, ce qui rend impossible une réponse favorable aux Gabonais.

En cas de forfait des Panthères, les Léopards de la RDC bénéficieraient de trois points dans le pool I composé également du Soudan et de la Mauritanie.

mediacongo.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer