Accueil

RDC: visite du roi des Belges à bukavu, circulations, marchés et parkings interdits sur son itinéraire (mairie)

Spread the love

Le conseil urbain de sécurité invite Toutes les forces vives, mouvements citoyens cadre des bases, et toutes la population de bukavu de ses mobiliser pour réserver un accueil digne au couple royal des Belges qui arrive dans la ville de Bukavu Le dimanche 12 juin prochain.

Cette décision est issues du conseil urbain de sécurité de ce mercredi. Dans un point de presse le maire de Bukavu à communiquer sur une série des dispositions prises pour éviter des embouteillages et permettre à la ville de réserver un accueil digne au couple du roi des Belges, c’est notamment, l’interdiction de la circulation des engins motorisés sur l’itinéraire qui sera empreintée par le couple du souverain des belges indique meschack bilubi maire de Bukavu..

« Cette itinéraire va de l’aéroport de kavumu jusqu’à l’hôpital de panzi où le roi des Belges va aller rencontrer le prix Nobel de la paix 2018 Denis MUkwege,en passant par kazingo place de l’indépendance, feu rouge , place de la paix, isp , major vangu et panzi.

Les motos, voitures, bus, camions ,badgages, ne seront pas autorisés à circuler sur cette itinéraire.

Le maire de Bukavu appelle également les piétons a

faire preuve des prudences et a respecter le mots d’ordre de ne pas circuler sur la chaussée sur cette intineraire.

 » La population de Bukavu est invité à accueillir le roi avec des ovations aux bords de la route. Le maisons située le longs des artères principales doivent être chaullée ou repeintes. La chaussée balayée et l’éclairage public à jours..

A meschack BILUBI d’ajouter

« Nous voulons vendre une belle image parce que le roi des belges sera accompagné par son premier ministre et celui de la RDC.
Les immondices ,les épaves des véhicules et les kiosques doivent être évacués les long de la route. Le marché et le parking ne sont pas autorisés le long du parcours du roi des Belges.

Certains marchés ne vont pas fonctionné ce jours panzi kamagema, beach mwanzi la brasserie, et de major vangu.

Notez que le roi de belges est son épouse sont en séjour en République démocratique du Congo pour six jours. Son agenda prévoit une série d’activités Parmi lesquels la visite à Bukavu.

christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer