Accueil

Kalehe: un militaire tire à bout portant sur deux personnes (obapeg rdc)

Spread the love

Deux personnes ont été fusillées par un militaire affecté à la garde de la ferme privé du ministre national de la défense Gilbert Kabanda la nuit du mercredi à ce jeudi 16 juin 2022 à Mahema ,au village de Cifunzi dans le groupement de Kalonge, au Sud-Kivu.

Le mouvement citoyen obapeg RDC sous noyau de Kalonge qui livre cette information, fait savoir que la cause de cet incident serait dûe à des soupçons d’infidélité entre le mari de la femme et un militaire FARDC.

A en croire nos sources, les discussions ont mal tournées, et c’est là que le militaire a usé de son arme pour tirer à bout portant sur le mari de la femme et son voisin venu à la rescousse.

 » Mr Justin Bata a surpris le militaire dans sa maison, alors qu’il le soupçonne avoir eu des relations sexuelles avec sa femme. pendant les discussions,le militaire a tiré sur lui et est mort sur le champ. Agée de 26 ans, la victime laisse 3 orphelins. Son voisin MUGISHO , de plus de trente ans est intervenu lui aussi et a reçu une balle et est mort sur place. La population en colère a par la suite blessé par machete ce boureau (militaire), qui poursuit de soin dans une structure sanitaire de la place » indique Yoweli Nyabirungu, militant de cette structure.

Obapeg RDC condamne cet acte et exige que justice soit faite. Disons que l’insécurité reste grandissante dans la province du Sud Kivu , les cas des tueries pour des faits qui aurait pu être évité sont déploré presque chaque semaine dans les territoires de la province.

Christian MUKENGE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer