Kalehe: un militaire tire à bout portant sur deux personnes (obapeg rdc)

Deux personnes ont été fusillées par un militaire affecté à la garde de la ferme privé du ministre national de la défense Gilbert Kabanda la nuit du mercredi à ce jeudi 16 juin 2022 à Mahema ,au village de Cifunzi dans le groupement de Kalonge, au Sud-Kivu.
Le mouvement citoyen obapeg RDC sous noyau de Kalonge qui livre cette information, fait savoir que la cause de cet incident serait dûe à des soupçons d’infidélité entre le mari de la femme et un militaire FARDC.
A en croire nos sources, les discussions ont mal tournées, et c’est là que le militaire a usé de son arme pour tirer à bout portant sur le mari de la femme et son voisin venu à la rescousse.
» Mr Justin Bata a surpris le militaire dans sa maison, alors qu’il le soupçonne avoir eu des relations sexuelles avec sa femme. pendant les discussions,le militaire a tiré sur lui et est mort sur le champ. Agée de 26 ans, la victime laisse 3 orphelins. Son voisin MUGISHO , de plus de trente ans est intervenu lui aussi et a reçu une balle et est mort sur place. La population en colère a par la suite blessé par machete ce boureau (militaire), qui poursuit de soin dans une structure sanitaire de la place » indique Yoweli Nyabirungu, militant de cette structure.
Obapeg RDC condamne cet acte et exige que justice soit faite. Disons que l’insécurité reste grandissante dans la province du Sud Kivu , les cas des tueries pour des faits qui aurait pu être évité sont déploré presque chaque semaine dans les territoires de la province.
Christian MUKENGE.