Accueil

Grands-lacs:Les autorités locales sensibilisées sur le projet Mupaka Shamba Letu pour la consolidation de la paix (PALPGL)

Spread the love

Le projet «Mupaka Shamba Letu» a été dévoilé aux autorités municipales de la région des Grands-lacs,ce week end dans la ville de Bukavu lors d’un atelier organisé par la Plateforme des Autorités Locales des Pays de Grands-lacs lacs(PALPGL) en collaboration avec Alert international.

Ce projet vient promouvoir la cohésion sociale,la consolidation de la paix grâce aux commerce transfrontalier dans la sous-région de grands-lacs.

Les autorités municipales des zones Frontalières des Rubavu-Goma, Rusizi-Bukavu,de Bugarama-Kamanyola et Uvira-Gatumba ont été outillées sur les contenus de ce projet.

Les participants à l’atelier sur le projet mupaka Shamba letu

Occasion pour les intervenants notamment le guichet d’économie locale, laissez l’Afrique vivre,Umoja in action, Association des femmes rapatriées du Burundi d’insister sur les dynamiques liées au genre, et les rôles de la femmes dans la résolution des conflits au sein de la région des grands lacs, afin que les autorités de la région impliquent la femme dans la recherche et la consolidation de la paix grâce au renforcement des capacités des petites commerçantes transfrontalières.

Le projet Mupaka Shamba Letu est mis en œuvre depuis janvier 2019 grâce à l’appui financier d’Alert international, en vue de promouvoir la paix durable dans la région des grands lacs africains.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer