Rdc-Sécurité : Interdiction de porter tout effet qui s’apparente aux FARDC ou à la police

En vue d’assurer la sécurité du territoire nationale et de la population congolaise, et celle de l’est de la République démocratique du Congo en particulier, la mesure interdisant tout port d’effets semblables à celles des militaires sur le territoire congolais vient de tomber. Ceci a été dit dans la journée de ce 19 juin 2022, à Kinshasa.
Au cours d’une communication sur la chaîne nationale congolaise, Daniel Aselo, vice premier ministre et ministre de l’intérieur vient de rappeler les citoyens congolais à l’ordre. A en croire ses dires, le jeux à plus que duré :
« …Nous aimons tous notre patrie, mais ce que nous avons fait hier ou aujourd’hui doit cesser dès maintenant…. Je demande à tous les responsables des partis politiques d’interdir à leur membre le port de tenus ou effets qui s’apparente aux FARDC ou la police congolaise. Cela met en danger toute personne qui porte ces vêtements. Mais également, il n’est plus question de tenir de réunion sur la voix Publique ou sous l’arbre. Toute réunion doit se tenir au sein de leur permanence », fait savoir le ministre Daniel AseloA cette même occasion, il en appelle les services de sécurité et aux gouverneurs des provinces au respect de cette mesuré