Accueil

Bukavu : la maire interdit la marche de soutien aux FARDC de ce mercredi

Spread the love

Le maire de la ville de Bukavu interdit la marche pacifique prévue par le mouvement citoyen Amka Congo ce mercredi 22 juin dans la ville de Bukavu. Dans une lettre d’accuser de réception, Meschack Bilubi, Maire de la ville dit être informé d’un plan belliqueux qui vise à troubler l’ordre public en se servant de la tenue de cette marche pacifique pour commettre des actes de vandalisme et avoir des prétextes pouvant leur permettre d’atteindre leur objectif.

Ainsi Meschack BILUBI indique que la mairie ne saura pas autoriser cette action et demande au collectif des mouvements citoyens de reporter leur marche à une date ultérieure.

La maire leur demande en outre de constituer une délégation réduite de 5 personnes pour aller déposer leur mémorandum à la Monusco et ainsi éviter des conséquences fâcheuses étant donner que les tensions actuelles dans la ville de Bukavu ne sont pas bonnes.

Il sied de rappeler que le collectif des mouvements citoyens prévoyait une marche pacifique ce mercredi pour dénoncer l’attaque du M-23 contre les Fardc dans la province du Nord Kivu.

La marche devait partir de Feu rouge jusqu’à la Monusco ou un mémorandum devrait être déposé pour exiger à la communauté internationale d’interdire les violences et la guerre.

christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer