Accueil

Bukavu: La société civile exige la libération de Jean Paul nsiku arrêté pour avoir dénoncer la détention illégale d’une arme par son voisin

Spread the love

la société civile sous noyau d’ibanda dénonce l’arrestation de Jean Paul Nsiku Munguakonkwa. il serait arrêté et détenu à l’auditorat militaire depuis ce lundi 20 juin pour avoir dénoncer la détention illégale d’une arme par l’un de ces voisins.

 » Jean-Paul Nsiku a alerté sur la présence d’une arme détenue illégalement par un jeune garçon, son voisin, connu sous le nom de Mapuwa Bébé. On ne sait pas comment est-ce que Mapuwa Bébé, le malfrat, a fui alors qu’il était déjà entre les mains des agents de l’ordre. Et à notre grande surprise c’est Jean-Paul, la personne qui a alerté qui a qui sera par après arrêtée », indique un témoin Une situation que les acteurs de la société civile disent ne pas comprendre.

« Pour avoir alerté c’est maintenant lui qui est aux arrêts malheureusement. Et nous apprenons qu’il est en train d’être torturé », renseigne David Cikuru, président de la société civil d’Ibanda.

la société civile sous noyau de Nyalukemba en particulier, s’indigne de la manière dont on est en train de traité l’un des habitants pour avoir dénoncé la détention illégale d’une arme dans son quartier.

« Alors qu’il y aurait même un mandat d’amener de la personne qui aurait fui, lors de la découverte de cette arme », s’indigne cette structure citoyenne.

A elle de faire savoir que d’après des informations à leur portée, le présumé malfrat rentre le soir et passe la nuit dans sa maison.

la rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer