Accueil

Bukavu : Probable spoliation de la parcelle du réservoir d’eau de la regideso à karhale

Spread the love

La regideso Sud Kivu dénonce la tentative de spoliation de sa parcelle du réservoir et station de repompage de karhale dans la commune de kadutu.

Selon le constat dresser par cette société commerciale la matinée de ce mercredi 06 juillet 2022, une dizaine des personnes qui serait agent du parquet est venue borner cet espace a l’insu de la Regideso pourtant la concession est occupée par la REGIDESO depuis 1969.

Selon Les sources techniques de la REGIDESO cette spoliation risque d’entrainer un manque d’eau dans la ville car les chambres de respiration des réservoirs sont aussi attaquées avec comme conséquence disfonctionnement du réservoir d’eau qui entraînerait un manque d’eau dans la partie basse de la ville de Bukavu

 » La parcelle du réservoir et station répompage de karhale de la Regideso envahie par les inconnus , le constat fait il s’agit d’une dizaine des personnes non autrement identifiés qui sont venues placés des bornes disant que c’est un espace vide et ils doivent l’occuper, ces personnes précisent qu’elles sont déléguées par « le parquet » indique la direction provinciale de la regideso.

Difficilement pour l’instant de préciser qu’il s’agit bien des agents du parquet. Cependant la regideso craint une probable spoliation de cette parcelle.

Disons que la parcelle en question appartient à la regideso depuis 1969 indique nos sources.

Un dossier à suivre

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer