Accueil

Kalehe: un détenu meurt du choléra à la prison centrale

Spread the love

Un détenu est mort du choléra dans la prison centrale de kalehe. la société civile locale, qui a livré cette information, indique que la mort de ce détenu est causé par le manque d’une bonne prise en charge médicale.

Le détenu mort s’appelait Kulimushi Katambara de Lushebere dans le Village de Bushushu, groupement de Mbinga-Sud dans la chefferie de Buhavu.

Delphin MBIRIMBI du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe, CCTSC demande au gouvernement provincial du Sud-Kivu de ravitailler en vivres et médicaments la prison Centrale de Kalehe ainsi que la réhabilitation des latrines.

« La journée était tragique, le prisonnier KULIMUSHI est mort aux environs de 15heures, nous demandons aux gouvernement provincial de réhabiliter les installations hygiéniques de la prison centrale de kalehe ainsi que le ravitaillement des vivres et médicaments aux prisonniers » indique Delphin MBIRIMBI.

Les conditions de détention dans cette prison sont déplorable, la société civile indique que cette prison n’a pas d’infirmerie ni de produits pharmaceutiques.

Les détenus dorment à même le sol, ce qui favorise certaines maladies.

Materne NSIKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer