Accueil

Sud Kivu/Insécurité : 38 morts au courant du mois de juin (SAJECEK)

Spread the love

Au moins 38 personnes tuées, 39 maisons attaquées par des bandits armés,07 véhicules,13 cas d’enlèvements ainsi que un cas de justice populaire enregistré au cours du mois de Juin 2022.

Ceci ressort du bulletin surprise numéro 105 du mouvement SAJECEK Forces Vives.

Ce mouvement note que la situation sécuritaire reste préoccupante dans la province du Sud-Kivu,ce mois de juin a été caractérisé par des tueries et des attaques des maisons par des bandits armés.

Le territoire de Fizi et d’Uvira viennent en tête avec 09 cas, suivi des 08 cas enregistrés en ville de Bukavu.

Kalehe vient en troisième position avec cinq morts,suivi de Kabare 03 morts, Mwenga deux morts et Walungu et Shabunda un morts chacun.

Au mois de Juin des bandits à mains armées ont attaquées 39 maisons sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu. On note une diminution par rapport au mois au mois de mai écoulé 59 cas avaient été enregistrés.

Sept véhicules on été braqués par des bandits armés contre un seul cas enregistrés au mois de mai dernier Pour SAJECEK forces vives, la persistance de l’insécurité au Sud Kivu traduit l’échec et l’inefficacité des stratégies des autorités provinciales pour palier à cette situation. Également,Sajecek note une diminution par rapport au mois de mai dernier.

Par Christian MUKENGE KYATOKEKWA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer