Accueil

Sud Kivu: 611 candidats font face aux épreuves du jury national des instituts Techniques Médical

Spread the love

611 Candidats, dont 351 filles et 260 garçons, participent à partir de ce Lundi 11 juillet, au jury national des instituts techniques Médical I.T.M et instituts d’enseignement médical I.E.M pour l’année scolaire 2021 – 2022 dans la province du Sud-kivu.

C’est le ministre provincial de la santé, Norbert MASINE KINENWA qui a lancé officiellement ce jury national pour le sud Kivu, au centre de Bukavu, situé à l’Hôpital de Panzi dans la zone de santé d’Ibanda.

8 centres d’examen sont ouverts pendant 4 jours sur l’ensemble de la province pour la passassion de ce jury, dont : Bukavu, Katana, Walungu, Lemera , Nundu, Kamituga, Uvira est shabunda.

Parmi ces candidats, 299 viennent du nouveau programme (approche par compétence) contre 312 de l’ancien programme (approche par objectifs).
Cet ancien programme est en voie d’élimination Progressive.
Ces épreuves vont durer 4 jours, de lundi 11 au jeudi 14 juillet et concerne les sections d’infirmier, d’accoucheuse, de techniques de laboratoire, d’assistant en pharmacie et d’assistant en kinésithérapie mais aussi de réadaptation Pour l’ancien programme.

Après les examens écrits qui vont durer deux jour, les candidats vont poursuivre avec l’épreuve terminale d’intégration a dit le chef de service à la division provinciale de la santé en charge de l’enseignement médical Théodore NTABURE.

Kyala crispa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer