Accueil

BUKAVU : renforcement des capacités des leaders des organisations des jeunes, le dirigeant Patrick Bouwe s’exprime

Spread the love

Le jeune leader et coordonnateur chargé des questions administratives au sein de l’organisation des jeunes du Club des non Originaires Ressortissants de 25 Provinces de la République Démocratique du Congo C25P, Dr Patrick Bouwe, salue à bras sincère l’initiative des organisateurs de l’atelier de formation des formateurs dans le domaine de la paix, entrepreneuriat des jeunes et citoyenneté responsable.

Une formation qui a été mise à la disposition des leaders de structures des jeunes du Sud-Kivu. Il l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à Kivuamani.info ce mardi 12 avril 2022.

Dans cet entretien, ce jeune leader fait savoir que, cette formation organisée par la Coalition Provinciale Jeunesse, Paix et Sécurité, en collaboration avec le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu, en date du jeudi 07 au samedi 09 avril 2022, a été bénéfique pour tous les participants en général et pour lui en particulier.

A en croire toujours notre source, entant que leader, le bagage acquis lui servira ainsi que toute son équipe dans leur lutte continue pour une paix durable en RDC.

«  Nous sommes très satisfait de cette formation dont les contenus ont bien rencontré les attentes de notre organisation. Nous saluons également la présence de la ministre de la jeunesse de notre province, car cela témoigne de la détermination du gouvernement provincial à soutenir les activités des jeunes de cette chère province particulièrement dans les domaines des thématiques susmentionnées.

Nous remercions aussi la Monusco  qui a par le truchement de sa section civile appuyé financièrement la tenue de ces assises», s’exprime-t-il.

Dr Patrick Bouwe, promet de faire lui avec son organisation, de leur mieux pour mettre à la disposition de la population de la RDC en général ainsi que du Sud-Kivu en particulier, les acquis de cette formation.

Ce dernier indique néanmoins que, les impacts post-formation seront satisfaisants.

Il sied de signaler que, l’organisation des jeunes du C25P qui a toujours sensibiliser sur la résolution 2250 des Nations Unies, est l’une des organisations de la coalition Jeunesse, paix et sécurité dans la province du Sud-Kivu.

Anne marie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer