Accueil

Sud Kivu: Bahati Lukwebo invite les jeunes a s’enrôler dans les Fardc

Spread the love

Le président de la chambre haute du parlement de la RDC Modeste BAHATI LUKWEBO est arrivé à Bukavu ce samedi 17 juillet via le port IHUSI.

Une foule immense s’était range pour l’accueillir depuis le port ihusi jusqu’à la place de l’indépendance où il a tenue un meeting. BAHATI LUKWEBO , s’est voulu pacifiste et franc dans son message.

Face a la situation sécuritaire inquiétante dans l’Est, le président du sénat a affirmé que le Rwanda continue à imposer à la RDC une guerre injuste.

Et il faudrait que « les congolais se rangent come un seul homme pour vaincre les ennemis de la paix ».Il pense que les jeunes peuvent se faire enrôler dans l’armée régulière, une façon de renforcer son effectif et la rendre plus dissuasive.

« Nous devons prendre les choses en main, et ne plus continuer à copter sur la communauté internationale », insite le président du Senat, Modeste BAHATI LUKWEBO qui ne cache pas ses sentiments de voir la MONUSCO échouer sa mission de stabiliser la paix au pays.

« La MONUSCO a fait ce qu’elle a pu, mais il appartient à nous tous de nous assumer. La MONUSCO compte plus de 20 mille hommes qui n’ont pu réussi à imposer la paix chez nous. C’est pourquoi, la MONUSCO devrait se retirer tranquillement. La population ne doit pas la bousculer, mais nous ne devons plus rien attendre d’elle concernant la paix ».

le président du sénat de la RDC a été ovationné dans son speech par la population du Sud Kivu.

ce cadre de l’Union sacrée de la Nation, autorité morale de l’AFDC a été accueilli par des cadres et militants des partis membres de l’union sacrée de la Nation.

Lucie Neema

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer