Accueil

Rdc-gala de boxe semi-pro: Bukavu abrite la deuxième édition à partir du 31 juillet

Spread the love

La ville de bukavu va abriter le 31 juillet prochain la deuxième édition du gala de boxe qu’organise  » the best team TBT ». les boxeurs semi pro de la ville de Bukavu, goma et de béni vont s’affronter dans le cadre de ce tournoi. l’objectif est de  » promouvoir les talents des boxeurs dans les provinces du nord et du Sud Kivu. plusieurs affiches sont au programme au stadium de Vamaro dans la ville de Bukavu.

A quelques jours de ce grand rendez-vous de la boxe dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Tous les pigistes pauphine avec les préparatifs pour éviter toutes surprises lors de leurs différentes prestations.
Du côté de l’organisateur la préparation sur le plan administratif que sportif évolue normalement .

Interrogé depuis la ville de bukavu, le coach adji ndagano organisateur de ce gala confirme que tout est fin prêt pour le bon déroulement de ces combats.

 » les préparatifs évoluent très bien tel que planifier, comme vous l’aviez vu nous avons commencé avec les boxeurs et ces contacts ont aboutis jusqu’à ce qu’on a eu des pourparlers par rapport aux clauses des contrats. ces contrats ont été signés par les différentes parties. maintenant nous sommes dans la phases des préparations des réunions techniques avec les commissions qui vont devoir prendre part à ces activités. du coté des boxeurs ,nous sommes sur les derniers réglages, nous avons assez travailler sur les questions technico-tactique et physiques pendant plus de deux mois. A ce jour nous sommes à 90% de notre préparations « précise adji NDAGANO

A en croire l’organisateur ce gala rentre dans le cadre de la promotion des talents dans les deux provinces raison de plus pour que les médias soient au centre de l’organisation et sa réussite.

 » la boxe professionnelle c’est l’aspect médiatique, nous mettons un Accent très particulier sur la communication en mettant le media au centre de cette activité « ajoute-t-il.

A l’affiche trois boxeurs de « The best team » vont combattre pour la première fois en semi-pro notamment :
Kampembe tonny qui va combattre face à guylaine muhindo de Goma. Gakuba va défier Julio kanguma et Isaacs batiste va boxer contre fifi mutubwa de beni.

Le choix des boxeurs s’explique par le comportement sur et dehors du ring indique adji ndagano. en outre il promet du beau spectacle aux amoureux du noble art qu’il appelle à avenir en masse.

Elie Rumbo depuis goma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer