Accueil

Sud Kivu-Exetat : Plus de 57 mille candidats participent

Spread the love

Au moins 57 mille 411 candidats finalistes de l’école secondaire participent depuis ce lundi 18 Juillet 2022 aux épreuves de l’exeman d’État édition 2021-2022 dans la province du Sud Kivu.

Le coup d’envoi de ces épreuves a été donné par le gouverneur de la province au Lycée Wima dans la ville de Bukavu.Durant quatres jours, les finalistes du secondaire vont passer les épreuves de culture générale, les cours d’options, les sciences et les langues pour couronner leur parcours scolaire avec un diplôme d’Etat.

Jean Marie Mweyesi inspecteur principal provincial, 36 mille 411 finalistes sont concernés dans la province éducationnelle, Sud-Kivu1, ainsi que 16.200 dans la province éducationnelle Sud-Kivu 2 et 4.500 finalistes dans la province éducationnel Sud-kivu 3.

Ces élèves finalistes sont répartis dans 99 centres sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur du Sud-Kivu d’appeler les finalistes à l’assiduité pour une bonne passation de ces épreuves. »Vous n’avez rien à craindre, seulement prière garder la concentration, la vigilance et une attention particulière, n’ayez pas peur car la réussite est certaine”.

Vue de la cour du lycée wima, les candidats finalistes à l’écoute du discours d’ouverture. Ph tierse

Peu après le lancement, le gouverneur du Sud Kivu accompagner de la ministre provinciale de l’éducation Geneviève MIZUMBI et plusieurs membres du comité d’organisation de ces épreuves a affectué une visite dans différents centres des passations des ces épreuves pour s’assurer du bon déroulement.

un constat satisfaisant pour ce premier jour. Renault nzigire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer