Accueil

RDC: Jean Claude Kibala, élu nouveau Président du parti politique mouvement social

Spread the love

Clôture samedi 16 juillet 2022 à Kinshasa du congrès extraordinaire du parti politique Mouvement Social (MS).

Pendant deux jours, soit vendredi et samedi, les membres du MS ont travaillé sur la restructuration et la redynamisation du parti. Ces travaux ont abouti à la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante.

Le choix des congressistes du Mouvement Social est tombé sur le député national Jean Claude Kibala, élu du Sud-Kivu, comme nouveau Président dudit parti politique.

Le Sénateur Jean Baumbilia Mukinti du Nord-Kivu, a lui, été élu Vice-président en charge des questions politiques et implantation du parti.

« Au regard du rapport final des travaux et des résolutions adoptées, il y a lieu de confirmer que la restructuration a été sérieusement opérée.

Cela consistera notamment sur la modification portée au statut ainsi que le vote des règlements intérieurs.

Dans ce contexte, notre changement de dénomination et les emblèmes du parti entre autre l’élection des nouveaux animateurs du parti ainsi que leur mise en place, se rangent dans cette optique de redynamisation.

La composition de cette équipe se présente de cette manière :

honorable Ezadri Eguma, vice-président en charge de doctrine, d’idéologie et rédemption ; honorable Jean Baumbilia Mukinti, vice-président en charge des questions politiques et implantation, … », a déclaré Jean-Claude Kibala, Président du MS, lors de son discours de clôture du congrès.

kyala crispa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer