Accueil

Bukavu: Déterrement de 9 corps au cimetière de la brasserie, la mairie éclaircit

Spread the love

le maire de Bukavu dément la vente du cimetière de la brasserie contrairement a la rumeur qui circule dans la ville de Bukavu depuis la journée de ce mercredi 20 juillet. Dans un point de presse tenu à son cabinet, le maire de Bukavu meschack BILUBI précise qu’il s’agit plutot de l’exhumation de 9 corps qui seront enterrés dans leur terre natale à kasika dans la chefferie de lwindi en territoire de mwenga conformément à la demande formulée par les familles des défunts.

Meschak BILUBI indique que cette Exhumation a été autorisée dans les arrêtés signé par le gouverneur de la province du Sud Kivu.

 » Je tiens à démentir formellement cette rumeur, En effet le cimetière de la brasserie appartient à la maire de Bukavu, il a été fermé formellement et n’a jamais été vendu. Plutôt il y a déterrement de neuf corps pour aller les enterrés dans leurs chefferies, la mairie a reçue 09 arrêté du gouverneur de province autorité légale a ordonnée une Exhumation des corps. Ce notable sont de la chefferie de lwindi pour la plupart. Voilà pourquoi les gens ont constaté les déterrement de corps, il n’est pas question que tout le monde puisse demander l’exhumation de corps. Souligne Meschack BILUBI.

Disons que la journée a été instable a la brasserie suite au déterrement de ces corps.

Certaines personnes soupçonnés déjà le début d’une spoliation dans ce cimetière.

plusieurs fois la spoliation des cimetières a été décriée dans la ville de Bukavu parfois les autorités politiques deviennent impuissantes face à certains militaires cité dans la magouille.

Lucie Neema

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer