Accueil

le conseil des jeunes lega appelle « l’ORC » au respect des recommandations du dialogue de wamuzimu « 

Spread the love

« la société « Orc » s’engage a respecter, réaliser et à exécuter le cahier de charge de la population du territoire de mwenga. cet engagement est ressorti d’un dialogue communautaire organisé dans la chefferie de wamuzimu en date du 09 au 14 juillet.

sous les auspices du mwami Christian LONGANGI 4 avec l’accompagnement des organisations locales dont wamuzimu développement, l’association des jeunes volontaires de kamituga, et le conseil des jeunes de l’Espace lega.

Dans une déclaration rendue publique ce 23 juillet les jeunes de l’espace lega mettent en garde tous les tireurs de ficelles qui veulent torpiller les acquis de la population qui est victime directe de l’exploitation.

parmi les chapelets des recommandations ressorties de ce dialogue l’ont note :  »l’exécution d’un cahier de charge de la population a kaboge, la construction d’un centre hospitalier, l’adduction d’eau, l’indemnisation des victimes directes qui se fera cas par cas, l’engagement des jeunes du milieu dans la société, la formation des jeunes en conduite des engins lourds. ainsi que la création d’un centre de formation professionnelle pour les femmes en coupe et couture et autres métiers. pour ce qui est de Kaboge et mitobo. dit crispin MPOMBO.

Au président de jeune de l’espace lega d’ajouter « a kitutu l « Orc » a la charge de l’exécution d’un protocole a 80% notamment la réhabilitation d’une maternité et du bureau du chef de groupement de bakute, indemnisation des victimes directes qui se fera cas par cas , l’engagement des jeunes du milieu dans la société, la formation des jeunes en conduite des engins lourds, la création d’un centre de formation professionnelle pour les femmes en coupe et couture et métiers » renchérit crispin MPOMBO

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer