Actualité

Sud Kivu : Deux corps sans vie découvert à Bukavu

Spread the love

La situation sécuritaire demeure instable dans la province du Sud-Kivu. Deux corps sans vie de deux hommes ont été recouverts la matinée de ce samedi 23 juillet dans la ville de Bukavu.  Le premier corps sans vie est d’un homme d’environ 40 ans non autrement identifié découvert dans la rivière wesha en face du SEP Congo vers la société Bralima renseigne  la nouvelle dynamique de la société civile.

Un autres cas de corps sans vie a été retrouvé dans la matinée sur avenue de la poste au quartier ndendere non loin du marché Bondeko, la victime répondait au nom de KULONDWA originaire de bushwira dans le territoire de Kabare.

Selon la nouvelle dynamique de la société civile l’un de ce corps celui retrouvé dans la rivière était ligoté. Un cas d’insécurité que dénonce cette structure de la société civile. Wilfred HABAMUNGU plaide pour l’ouverture d’une enquête sérieuse et la sécurisation des habitants de la ville de Bukavu.

‘’La NDSCI  plaide  pour l’ouverture des enquêtes sérieuses pour dénicher et sanctionner les commanditaires de ces actes ignoble. La NDSCI demande également la sécurisation de la population de la ville de Bukavu en particulier et celle de la province du Sud-Kivu en général. Elle exhorte les autorités d’assurer la sécurité des paisibles citoyens et de leurs biens. A la population de la ville de Bukavu de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect dans leurs entités respectifs’’  renchérit Wilfred HABAMUNGU.

Tous ces corps ont été amenés à la morgue de l’hôpital général provincial de référence de Bukavu. Le phénomène corps sans vie devient une coutume dans la ville de Bukavu, cette situation fait suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Christian MUKENGE KYATOKEKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer