Accueil

Bukavu: Jean Marie BULAMBO accueilli par une foule immense, exige « un consensus avant les prochaines élections »

Spread the love

Le député national Jean marie BULAMBO KILOSHO séjourne à Bukavu son fief électoral depuis ce samedi dans l’après midi.

A son arrivée c’est une marre humaine qui est venue l’accueillir, scandant des chansons de joie et pas de danse depuis le port Emmanuel jusqu’a la place de l’indépendance où un meeting à été organisé.

Dans son adresse aux militants et sympathisants du parti national pour la démocratie et la République (PANADER) Bulambo KILOSHO est revenu sur les prochaines élections en RDC, il réaffirme son appartenance au front commun pour le Congo de l’ancien president Joseph Kabila kabange.

 » je suis du Fcc le panader et du front commun pour le Congo » dit -il

Quand aux prochaines élections prévues jusque là en 2023, Bulambo KILOSHO estime que la Ceni doit en principe trouver d’abord un consensus entre partis prenantes pour espéré aboutir à des élections transparentes et crédibles.

 » La loi Électorale, la cour constitutionnelle, la Ceni, toutes ces questions fâche. les églises disent non , nous avons besoin de la sécurisation des élections en résolvant ces questions que les gens se regarde droit dans les yeux et qu’il se parle pour une solution médiane. Si non c’est la guerre, pas avec arme mais politique.  » renchérit l’élu de Bukavu.

Au chapitre de l’agression du M23, Jean marie BULAMBO KILOSHO préconise des solutions diplomatique, pour lui la rdc et le Rwanda sont appelés à dialoguer pour trouver de solution pacifique à cette guerre.

« Nous endirons beaucoup avec les pays voisins, le M23 était vaincu qui les a réveillé, derrière le M23 il y a quelqu’un qui se cache , tout les jours c’est le pleure et grincement de dents le grand nord du Kivu, nous sommes déjà au delà de génocide malgré les accords à l’ensemble nationale nous n’avons jamais vu un accord ça c’est négocie ou? Les congolais a résolu les problème par le dialogue il faut que les gens se mettent autour d’une même table » estime BULAMBO KILOSHO

Rappelons que Jean Marie BULAMBO KILOSHO a été élu député national aux élections de 2006, 2011, et 2018 dans la circonscription électorale de la ville de Bukavu.

Christian MUKENGE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer