Accueil

Rdc: Le Sénateur Augustin Matata Ponyo annoncé ce vendredi à Kindu

Spread the love

Le Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon est annoncé pour ce vendredi 29 juillet 2022 à Kindu. Cet élu des élus du Maniema arrive après plus d’une année d’absence dans son fief électoral. Cette absence était justifiée par l’interdiction en son encontre par la justice Congolaise suite aux différents dossiers judiciaires concoctés contre lui.

Ayant appris la nouvelle de l’arrivée du Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon à Kindu, la Ligue Patriotique pour la Promotion de la Bonne Gouvernance en sigle « LIPAGBO » s’emploie dans la mobilisation de masse pour un accueil chaleureux de ce digne fils du coin surnommé « Wa Kumbingu ».

Le Coordonnateur National Jules Chuma Maheshe a lancé cet appel dans une interview exclusive accordée à notre blog d’informations générales.

« …demande à toute la population du Maniema, toutes les forces vives, tous les fils et filles en général et particulièrement ceux qui vivent à Kindu de se ranger en masse pour accueillir leur digne fils, l’élu des élus, l’honorable Sénateur Matata Ponyo qui arrive demain vendredi 29 juillet 2022 à l’aéroport de Kindu. Nous sommes fiers d’accueillir ce digne fils du pays et nous motivons toute la population pour qu’elle montre à la face du monde et à la face de notre gouvernement, notre attachement à notre Sénateur Matata Ponyo Mapon » dit Jules Chuma Maheshe.

Par la même occasion, la LIPAGBO continue à dénoncer l’acharnement Politique dont est victime le Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon suite à ce qu’il qualifie de « Faux dossiers fabriqués ».

« Dénonçons encore une fois de plus l’acharnement dont il a toujours été victime dans les faux dossiers fabriqués de toutes pièces. Nous (la LIPAGBO) avons été avec lui du début jusqu’à la fin, et nous avions promis à la Cour que nous serons dans la rue et nous allons oeucumer ces espaces une fois cette Cour ne se déclare pas incompétente, heureusement la démocratie l’a emporté… » ajoute-t-il.

Pour rappel, Augustin Matata Ponyo Mapon est poursuivi par la justice Congolaise sur la débâcle du parc Agro industriel de Bukanga Lonzo et le dossier d’indemnisation des biens Zaïrianisés.

Deck’son Assani Kamango, Directeur des publications

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer