Accueil

Sud Kivu: plus d’un million d’enfants attendus pour la 2’eme phase de vaccination contre la poliomyélite

Spread the love

Environ un million cent cinquante six mille deux cent nonante neuf (1.156 299) enfants, sont attendus pour la deuxième phase de la vaccination contre la poliomyélite dans la province du Sud-Kivu.

Une précision du ministre provincial de la santé au Sud-Kivu, MASINE KINENWA au cours d’un point de presse tenu ce Jeudi 28 Juillet 2022 en marge du lancement de cette campagne dans la ville de Bukavu.

MASINE KINENWA patron de la santé en province indique que la stratégie de vaccination et de porte à porte et concerne les enfants de zéro a 59 mois.

«Notre province du Sud-Kivu a déjà notifiée des cas comme le Maniema et le Nord Kivu. D’où la nécessité de renforcer l’immunité des nos enfants et stopper la circulation de cette maladie mortelle et invalidante pour nos enfants, comme pour la première phase le cible entendue pour cette deuxième phase des journées locales de vaccination,est de un million cent cinquante six mille deux cent nonante neuf enfants âgés de zéro à 59 mois quelques soit leur statut vaccinale. Le vaccin sera administré aux stratégies porte à porte càd que les vaccinateurs passeront des maisons par maisons pour vacciner les enfants et profiterons de cette opportunité pour récupérer les enfants non ou insuffisamment vaccinés pendant la vaccination de routine» Dit MASINE KINENWA

Le ministre provincial de la santé invite les parents à accueillir les vaccinateur chez eux

«Chers parents au moment où nous lançons officiellement cette deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite, je voudrais vous dire que c’est un devoir de la communauté tout entière à l’égard de nos enfants car il vaut mieux prévenir que guérir, c’est donc une occasion de vous rappeler de vacciner les enfants contre les maladies évitables par la vaccination et leur garantir une bonne santé et une croissance harmonieuse.». dit le ministre provincial de la santé

Disons que sept autres province de la RDC sont concernées par cette deuxième phase de vaccination c’est notamment la province du Maniema, le Nord Kivu, la Lomami, le Sankuru, le Tanganyika, la Tshopo et le Sud Kivu.

christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer