ActualitéPaix et transformation Conflit

Sud-Kivu : Le CICR assiste le réseau des médias en ligne en matériels

Spread the love

Le Comité International de la Croix Rouge apporte son soutien au travail des professionnels des médias en ligne dans la ville de Bukavu, cette organisation humanitaire a remis un lot de 5 ordinateurs dont 4 laptop et 1 desk top, ainsi que des ouvrages classique pour la documentation sur le CICR au réseau des médias en ligne ce lundi 29 Août 2022.

L’objectif et de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des médias en ligne et permettre à ces organes d’avoir la possibilité de faire mieux leur travail et d’avancer dans l’accès ‘a l’information.

 » Nous sommes venus pour faire une donation de cinq ordinateur de seconde main pour le remel pour pouvoir soutenir le travail des journalistes, nous savons que les jeunes journalistes traversent d’énorme difficulté. nous souhaitons soutenir leur travail pour que le message important sur la situation humanitaire au Sud Kivu et au Maniema soit connus , nous espérons qu’avec cette donation les journalistes a travers le remel vont écrire des articles en toutes tranquilité » dit la responsable du département de communication du CICR sud, nord Kivu et manièma NAGHAM AWADA.

Le coordonateur provincial du remel Sud Kivu Aboubacar KIGABI qui a reçeptioné ces matériels rassure qu’ils seront géré en bon père de famille.

« c’est une joie pour cet accompagnement du CICR, avec ces matériels les journalistes membre du remel vont travailler avec plus de facilité. nous disons merci, avec ces outils nous irons plus loin dans l’accès à l’information. Nous sommes dans un pays en conflits.ces matériels est un plus dans la production en ligne au Sud Kivu. que les journalistes du Sud Kivu s’approprient ces outils en les utilisants en bon père de famille  » dixit Aboubacar KIGABI.
L’Union nationale de la presse du Congo section du Sud Kivu Sud Kivu salut ce mariage entre le réseau de média en ligne et le comité international de la croix rouge.

« Notre corporation UNPC est ravie de ce mariage entre le remel et le CICR, je félicite le réseau de média en ligne pour cette dimension atteinte nous pensons que certains dérapage qui était imputable à la précarité des matériels va finir en vue de voir améliorer le travail des journalistes. je recommande que ces nouveaux outils, je l’espère vont effectivement servir à bon escient » dit Justin KYANGA représentant le président de l’unpc sud Kivu.


Le réseau de média en ligne au Sud Kivu existe depuis 2019 comme le nom l’indique le remel réuni les différents médias en ligne évoluant dans la province du Sud Kivu.

Christian MUKENGE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer