Bukavu-justice populaire : un jeune homme brûlé vif à kadutu

Un présumé voleur a été brûlé vif par les habitants en colère la matinée de ce mercredi 7 septembre sur avenue Mangaza au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.
la société civile locale qui livre cette information rapporte qu’il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années brûlé vif par la population non loin de l’Institut Ngabo au quartier Nkafu.
ce présumé voleur serait membre d’un groupe de 4 personnes, qui ont opérées dans cette partie de la ville de Bukavu la nuit du mardi à ce mercredi. ses compagnons ont pris la poudre d’escampette.
la société civile locale exhorte la population à éviter la justice populaire, et de conduire les présumés voleurs devant les instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes
Par ailleurs cette structure interpelle les autorités locales et policières sur le maintien de la sécurité dans la commune de Kadutu où plusieurs cas d’insécurité sont signalés régulièrement.
Le corps du défunt a été acheminé à la morgue de l’Hôpital General de Reference de Bukavu sur autorisation du procureur général.