Accueil

Sud Kivu: Plusieurs cadres du LGD outillés sur la gestion de la République basée sur les Résultats

Spread the love

Une cinquantaine des cadres du parti politique leadership et gouvernance pour le développement sont outillés sur les fonctionnements institutionnel du gouvernement et ses démembrement expérience de 2012-2016 à nos jrs ce mercredi 14 septembre 2022 au siège du LGD dans la commune d’ibanda ville de Bukavu.

l’objectif est de permettre aux cadres du lgd d’être capacité sur la gestion basée sur les Résultats afin d’apporter les solutions aux problèmes des institutions et de la population congolaise RDC en général.

le formateur du jour le Professeur JB Ntagoma a insisté sur les notions de la planification, et le suivi permanent dans la gestion de la chose publique pour que les membres puissent comprendre la quintessence de la gestion accès sur les résultats dans le développement de la RDC.

le président fédéral du LGD Sud Kivu se réjouit de cette formation, Nicolas kyalangalilwa estime que cela est un moyen pour le LGD de se mettre en ordre utile pour les échéances avenir et de répondre aux besoins de la population par un leadership capable d’assurer la bonne gestion avec les résultats de la base jusqu’au sommet indique t-il.

les participants content d’avoir appris le mode de gestion et les réalisations de Matata mponyo durant la période de sa gestion rassure de prêcher l’idéologie de Matata mponyo .

« merci pour la matière apprise à l’école du parti en rapport avec le régime semi- présidentiel ( dualiste )de la RDC et la gouvernance durant la période Matata ponyo Mapon étant ministre des finances 2010-2012, premier ministre,de 2012 -2016….avec l’innovation des lettres de mission aux ministres (pacte basé sur les résultats) et d’autres part sur certaines de ses réalisations. Avec cette formation nous sommes non seulement outillé et permis d’être à la hauteur de défendre le parcours Politique et professionnel de nôtre PN en la personne de sénateur prof Matata Ponyo et par ricochet défendre la vision de parti » dit un communicateur du LGD Sud Kivu.

le parti politique leadership et gouvernance pour le développement continue a enregistré un afflux massive de nouveaux adhérents dans la ville de Bukavu et la province du Sud Kivu en général.

le LGD a aligné le sénateur Matata mponyo comme candidat président de la République aux prochaines élections présidentielles de 2023 prévue en RDC.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer