Accueil

RDC: Le consortium Afem-Kjn-Fpm et Sos Ijm invite les femmes a participer activement au processus électoral

Spread the love

Le consortium Afem-Kjn-Fpm et Sos Ijm avec l’appui financier des affaires mondiales Canada via le centre Carter vient d’organiser le vendredi 31 mars une tribune d’expression populaire.
Elle a porté sur les violences basées sur le genre comme freins à la participation des femmes au processus électoral.
Le quartier Mweya dans le village Bulundi où s’est tenue cette tribune est réputée comme le coin où les femmes connaissent plusieurs violences surtout domestiques.

Elles sont battues, marginalisées et maltraitées. Dans ce quartier l’on enregistre aussi beaucoup de mariage précoces et des grossesses forcées. Selon les participants, ces violences bloquent l’emergence des femmes et leur participation aux phases du processus électoral.
Déjà pour l’opération d’enrôlement, les habitants de Mweya dénoncent la maltraitance dont les femmes et jeunes filles ont été victimes.
C’est entre autre le monnayage des jetons, des bousculades des femmes enceintes et celles de 3e âge, la marginalisation des peuples autochtones,etc.
Les hommes présents à cette tribune pensent que des séances multiples de sensibilisation, le renforcement du pouvoir économique des femmes, l’invitation des couples à des séances d’échanges aideraient à promouvoir et à renforcer la presence des femmes dans la gestion de la chose publique.


La Rédaction

Articles similaires

Un commentaire

  1. Wow, incredible weblog format! How long have you ever been blogging for?

    you make blogging glance easy. The entire look of your site is magnificent, let alone the content material!

    You can see similar here sklep internetowy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer