
Le présumé auteur de son propre kidnapping ignace cidimo vient d’être présenter à la presse ce jeudi 07 septembre 2023 par le ministère provincial de l’intérieur du sud Kivu.
apparus vêtu en culotte, babouche et t-shirt visiblement en bonne santé, Ignace cidimo a été présenté à la presse.
Selon l’agence nationale de renseignements et le ministère de l’intérieur, ce jeune homme d’une vingtaine d’années est passé aux aveux et accepter de s’être auto-kidnappee pour apurer ces dettes.
Le ministre de l’intérieur a à l’occasion mis en garde les personnes qui vont d’aventurier a s’auto-kidnapper ou d’autres qui vont tenter d’insécuriser la population.
» Nous mettons en garde quiconque va va s’illustre dans ce genre de pratique, le monsieur ici présent doit être défaire devant les instances judiciaires pour que la justice puisse faire son travail, sa sera une leçon pour les autres jeunes. Au kidnappeur nous leurs disons que les mécanismes sont mis en place pour nous rassurer que ce fléau prend fin dans notre province » souligne Albert labani msambya ministre provincial de l’intérieur
Ignace cidimo a été Arrêté grâce au concours de airtel et de la commission défense et sécurité de l’assemblée provinciale du sud Kivu sous le guide di député provincial foka Mike.
Pour des raisons d’enquête, il est retenue dans les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements. Son dossier sera envoyé au parquet de Bukavu pour que justice soit faite.
christian MUKENGE