Accueil

Sud kivu-Élection gouverneur : « Nous allons construire d’abord les routes » Bernard balibuno katete

Spread the love

Élection des gouverneurs dans la province du sud kivu. Le ticket Bernard balibuno katete et Safi migo Séverine se fixe comme priorité la construction des routes pour réunir les territoires aux villes de la province Sud kivu, c’était a l’issus de la présentation de son programme de gouvernance devant le perchoir de l’assemblée provinciale du sud Kivu.

 » Appelé nous ticket route, nous on va se focaliser sur la construction des routes nous allons mobiliser les fonds on va restructurer nos régies financières, et puis on va collaborer avec l’Office de route et l’ovd pour toute de suite commencer à construire nos routes. Nous croyons que si nous ouvrons la ville de Bukavu aux huit territoires qui sont enclavés aujourd’hui l’économie va suivre. Les jeunes auront de l’emploi, il y aura pas d’exode rural, l’éducation va s’améliorer parce que l’Etat aura de taxes » souligne Bernard balibuno katete.

Pour y arriver Bernard balibuno katete demande les voix des députés provinciaux de la province du Sud Kivu. Il rassure également de faire passer l’assemblée provinciale avant le gouvernement provincial, de ce fait il rassure également de redonner au président de l’assemblée provinciale sa résidence le plutôt possible après son élection comme gouverneur de province.

Bernard balibuno katete est candidat numéro 5 aux élections des gouverneurs de la province du sud Kivu, il a comme vice gouverneur safi Séverine.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer