Accueil

Sud kivu-Élection du gouverneur : Richard Mwenyemali désiste en faveur de Émile Miseka

Spread the love

Candidat gouverneur du Sud Kivu Richard mwenyemali désiste en faveur du candidat numéro 1 Émile sumaili Miseka, il justifie sa décision par le désir de rassembler plusieurs voix au profit de celui qui a plus la chance de réussite et qui incarne le projet de développement de la province du Sud Kivu.

« Vous savez que nous venons de passer notre discours de programme devant les imminents députés provinciaux de l’assemblée provinciale du sud Kivu. Notre programme avait 5 points notamment la sécurité, la cohésion sociale, le social et le développement. Avant mon tour aux perchoirs de l’assemblée provinciale il y avait un collègue candidat gouverneur qui a donné un très bon discours avant moi, je ne veux pas compliquer les choses et je me suis dis, je dois me rallier à son plan de développement qui a présenté un bon discours de programme. Je me suis dis, je dois désister en faveur du candidat numéro 1 Émile sumaili Miseka  » dit richard mwenyemali

Et d’ajouter

 » Je suis en train de demander à tous les candidats qui devraient voter pour moi, de donner leurs voix au candidat qui a un bon plan de gestions de la province du Sud Kivu Émile Miseka sumaili ». Dit Richard Mwenyemali. Richard mwenyemali et Aline MWEZE NTAKWINJA Composaient un ticket de l’espoir pour la province du Sud Kivu . En désistant, il s’unissent à une autre candidature de l’espoir, celle de Émile Miseka Sumaili et Valère Cuma. Les élections du gouverneur sont prévues ce lundi 29 avril 2024 à Bukavu.

christian MUKENGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer