ActualitéPolitique

Sud Kivu- élection du gouverneur : le député provincial Alimasi Malumbi Mathieu rejette les accusations des corruptions

Spread the love

Dans un point de presse tenu ce mercredi 01 Mai dans la soirée a Bukavu, Le député provincial élu du territoire de Fizi Alimasi malumbi Mathieu dément avoir été corrompus lors des élections de gouverneur et sénateurs dans la province du Sud Kivu.

Réagissant contre le propos écrit dans un article qui circule sur les réseaux sociaux Alimasi Malumbi fustige une dénonciation calomnieuse et menace de poursuivre son auteur en justice.

 » Nous sommes déjà à la recherche de l’auteur de cet article, au finish il doit nous prouver ses propos et le traduire en justice pour qu’il s’explique. Comment peut il commencer a diffamer le nom de alimassi malunmbi, Mon éthique mon comportement ne peuvent pas me permettre de faire ces bêtises, je suis un dignitaire quelqu’un de sérieux et de responsable » insiste Alimasi Malumbi Mathieu.

Pour ce député provincial les candidats qui ont échoué doivent accepter leurs résultats et éviter de faire porter le chapeau aux députés provinciaux.

 » Le candidat malheureux , je pense qu’ils ne doivent pas faire porter la croix de leurs échecs aux députés provinciaux, car pour être élu tu dois avoir une base dans l’assemblée provinciale, être quelqu’un d’un parti politique pour se rassurer d’être élu. il faut aussi la crédibilité de chacun. Arrêter d’incriminer le député si il y a deux ceux-là avec qui ils avaient de convention alimasi malunmbi n’est pas le cas. » Souligne t’il d’un ton ferme.

Après les élections des sénateurs et du gouverneur de la province du Sud Kivu, plusieurs voix se lèvent pour dénoncer le cas de corruption, les députés provinciaux nie avoir été corrompu.

Ce jeudi le deuxième tour des élections du gouverneur sont organisés pour départager deux candidats qui se sont distingués a l’issus du premier scrutin.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer