Paix et transformation Conflit

RDC : la Fondation Bahati Christian plaide pour l’implication de la Russie dans la restauration de la paix Dans l’Est du pays

Spread the love

Tête à tête entre le président de la Fondation Bahati Christian et l’ambassadeur de la fédération de Russie en RDC Alexis sandovav ce mardi 28 mars. Au menu des échanges, les questions sécuritaire et humanitaire dans l’est de la République démocratique du Congo et les possibilités d’une intervention de la Russie dans le dénouement de cette situation.


La Fobac a été reçu par l’ambassadeur de la Russie. Elle a mené de plaidoyer pour que la Russie interviennent dans l situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. Une promesse s’est dégagée celle d’accompagner la RDC sur le plan humanitaire.
 » Nous nous sommes rapproché par la voie diplomatique de la Russie pour effectivement parler de différent problème que connait la province du Sud Kivu sur le plan humanitaire et sécuritaire, l’ambassadeur de la Russie nous a promis de l’accompagnement et de son implication pour que le calme soit manifeste dans la province du Sud et du nord Kivu, il nous a également promis de nous accompagner sur le plan humanitaire pour permettre à nos populations qui se déplacent vers le sud Kivu d’être quand même apaiser.  » Souligne Christian Bahati.


Faisant foi à la détermination de son pays de faire décoller le plus grand pays de l’Afrique centrale, Alexis Sandovav, reste déterminer de voir l’avenir de la RDC changé avec le concours de la Russie.


« Le concours éventuel de la Russie vise la restauration de la paix l’épanouissement économique des provinces de la RDC, cette longue guerre que connait la RDC doit impérativement prendre fin.  » Dit Alexis santebov.


Avec un comportement qui reflète les désirs de venir en aide aux habitants de RDC, meurtries par la guerre, la Russie ressorti l’impérieuse nécessité de son implication au meilleur destiné de la RDC , et la Fondation Bahati Christian s’emploie à la matérialisation de cette promesse.

richard mwenyi

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer